La phytothérapie par les bourgeons est une approche d'accompagnement naturelle pour un retour à
l'équilibre d'un corps en pleine santé.
Cette branche de la phytothérapie se nomme la gemmothérapie: elle fait le lien entre les propriétés médicinales des végétaux et les phases biologiques des plantes.
Les bourgeons sont les organes végétaux responsables de la croissance future de la plante, par la présence de cellules souches non différenciées qui deviendront feuilles, fleurs ou encore racines et contiennent de ce fait une concentration plus élevée de principes actifs car c'est un peu si le bourgeon contenait tout les principes actifs de la plante dans sa globalité .
ILs sont très puissants en raison de leur propriété revitalisante et tonifiante. Ils sont utilisés en phytothérapie comme moyen de maintenir et de rétablir la santé et le bien-être. Cela se produit en stimulant les différents systèmes du corps et en fournissant des vitamines, des minéraux, des enzymes et d'autres nutriments bénéfiques. Ils peuvent également aider à réguler l'équilibre des fluides corporels, à nettoyer et à tonifier le corps.
Ils sont couramment utilisés pour traiter des affections telles que les virus, les infections, les inflammations, les maux de tête, les problèmes digestifs, les troubles du sommeil et les troubles respiratoires. De plus, les bourgeons peuvent aider à améliorer l'immunité et à régénérer les cellules du corps.
Quelques bourgeons et leurs propriétés
Nos préparations
Nous cueillons nos bourgeons au moment du débourrage, quand la première couche du bourgeon brune s'ouvre et laisse apparaitre les toutes petites feuilles naissantes d'un vert tendre...
La mise en macération se fait immédiatement après cueillette dans le mélange d'eau, de glycérine végétale et d'alcool . Une gamme enfant va voir le jour dès ce printemps, sans alcool afin qu'ils bénéficient également de ces trésors de la nature pour leur santé .
Retrouvez notre gamme d'élixirs pour gémmothérapie
Écrire commentaire